Que savoir sur la nutrithérapie et la nutrition fonctionnelle ?
- Pauline Merlet
- 1 févr. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 sept. 2024

L’alimentation joue un rôle crucial sur la santé de l’homme. Elle apporte à l’organisme la stricte totalité des éléments nutritifs dont il a besoin pour bien se porter. Cela dit, la plupart des problèmes de santé dont souffrent les hommes sont d’origine nutritionnelle, et peuvent aussi être résolus par la nutrithérapie. Qu’est ce que c’est donc la nutrithérapie, et quels sont les moyens dont dispose cette science pour faire face aux maladies causées par l’alimentation inadéquation. ? Coup de projecteur sur la notion de la nutrithérapie.
La pratique de la nutrithérapie
En pratique, lorsque le nutrithérapeute est face à ses patients, il reçoit en premier lieu leurs plaintes. Ces plaintes se manifestent en général par la présentation de différents symptômes qui peuvent être des infections, des troubles digestifs, l’anxiété, la fatigue, la dépression. Le nutrithérapeute aborde ces plaintes en intervenant au niveau moléculaire.
En effet, l’intervention du nutrithérapeute commence par l’identification du profil de chaque patient. Avec les résultats de cette première étape, le spécialiste définit les changements alimentaires qu’un patient doit opérer, ainsi que les compléments alimentaires qu’il doit prendre pour l’amélioration de son état de santé.
Commentaires